LE REGLAGE DES FREINS A TAMBOURS
La Coccinelle est une voiture de conception ancienne n'étant pas équipé d'un dispositif de rattrapage automatique du jeu sur les garnitures de freins de ses tambours.
Il convient donc de procéder de manière périodique à un réglage manuel.
Matériel:
- Cric, chandelles ou pont de levage.
- Tournevis a grosse lame plate.
Mise en oeuvre:
- Mettre la roue à régler en hauteur de manière à ce qu'elle puisse tourner librement.
- Le flasque de tambour comporte 4 lumières de visite obturées par des bouchons. les 2 centraux servent a accéder aux molettes de réglages, les 2 autres permettent de voir l'épaisseur des garniture.
- Pour procéder au réglage, referez vous au schéma ci dessous.Serrez chaque molette de manière a ce que la garniture frotte (lèche) le tambour sans empêcher à la roue de tourner librement.
- Procédez identiquement pour les 3 autres roues.
La Coccinelle est une voiture de conception ancienne n'étant pas équipé d'un dispositif de rattrapage automatique du jeu sur les garnitures de freins de ses tambours.
Il convient donc de procéder de manière périodique à un réglage manuel.
Matériel:
- Cric, chandelles ou pont de levage.
- Tournevis a grosse lame plate.
Mise en oeuvre:
- Mettre la roue à régler en hauteur de manière à ce qu'elle puisse tourner librement.
- Le flasque de tambour comporte 4 lumières de visite obturées par des bouchons. les 2 centraux servent a accéder aux molettes de réglages, les 2 autres permettent de voir l'épaisseur des garniture.
- Pour procéder au réglage, referez vous au schéma ci dessous.Serrez chaque molette de manière a ce que la garniture frotte (lèche) le tambour sans empêcher à la roue de tourner librement.
- Procédez identiquement pour les 3 autres roues.