bonjour a tous , je me presente , MAKi ( diminutif de Maquettedecox )
j'ai ( enfin c'est ma femme ) une Samtrot de fin 84
achetée a François Erik il y a 2 ans maintenant.
elle est equipée de jantes ronal et de pneus 195/60-15 ( indiqué sur les papiers allemands que j'ai pris le soin de scanner avant qu'ils disparaissent dans la sous prefecture )
depuis que je l'ai , j'ai refait les freins avant avec un kit disques a fusée décalées , ai été obligé de changer les 195/60-15 avant par des 175/55-15 ( smart arrieres )
changé le maitre cylindre qui fuyait dans le chapeau de gendarme (je me demande comment elle a pu passer le CT et la DRIRE comme ça... je suis rentré d'alsace comme ça avec l'obligation de pomper sur la pedale )
a l'arriere j'ai controlé et c'est du qualité allemande
j'ai changé aussi les amortos d'origine par des KYB gris ( longueur stock )
les parechocs (cabossés), les entourages de phare (fendus a la vis de fixation) le retro conducteur (le miroir abimé ) et les joints de vitre avant.
Dans sa jeunesse elle a du etre accidenté a l'arriere , puisque elle a été repeinte en partie , les ailes arrieres , le capot ar , la jupe les panneaux derriere les porte (d'ou la disparition des fleur) , la jupe avant ( je pense qu'elle a été changé ) le capot avant et l'aile avant gauche , je precise que tout ça a du etre fait par un vrai pro , c'est pas du bricolage.
puis le moteur aussi qui lui a eu un piston cassé en 2 avec une partie restée en haut pres des soupapes et le reste encore acroché a la bielle...
et dernierement je me suis aperçu que la boite est estampillée "BRAZIL"
je m'en suis aperçu en essayant de dévisser le papillon du câble d'embrayage que j'ai du couper afin de déposer le pédalier qui grippait au niveau de la pédale de frein ( il faut toujours avoir un set de câbles de coté )
voila la fin de l'histoir a ce jour.
MAKi.
j'ai un blog : http://samtrot.skynetblogs.be/
j'ai ( enfin c'est ma femme ) une Samtrot de fin 84
achetée a François Erik il y a 2 ans maintenant.
elle est equipée de jantes ronal et de pneus 195/60-15 ( indiqué sur les papiers allemands que j'ai pris le soin de scanner avant qu'ils disparaissent dans la sous prefecture )
depuis que je l'ai , j'ai refait les freins avant avec un kit disques a fusée décalées , ai été obligé de changer les 195/60-15 avant par des 175/55-15 ( smart arrieres )
changé le maitre cylindre qui fuyait dans le chapeau de gendarme (je me demande comment elle a pu passer le CT et la DRIRE comme ça... je suis rentré d'alsace comme ça avec l'obligation de pomper sur la pedale )
a l'arriere j'ai controlé et c'est du qualité allemande
j'ai changé aussi les amortos d'origine par des KYB gris ( longueur stock )
les parechocs (cabossés), les entourages de phare (fendus a la vis de fixation) le retro conducteur (le miroir abimé ) et les joints de vitre avant.
Dans sa jeunesse elle a du etre accidenté a l'arriere , puisque elle a été repeinte en partie , les ailes arrieres , le capot ar , la jupe les panneaux derriere les porte (d'ou la disparition des fleur) , la jupe avant ( je pense qu'elle a été changé ) le capot avant et l'aile avant gauche , je precise que tout ça a du etre fait par un vrai pro , c'est pas du bricolage.
puis le moteur aussi qui lui a eu un piston cassé en 2 avec une partie restée en haut pres des soupapes et le reste encore acroché a la bielle...
et dernierement je me suis aperçu que la boite est estampillée "BRAZIL"
je m'en suis aperçu en essayant de dévisser le papillon du câble d'embrayage que j'ai du couper afin de déposer le pédalier qui grippait au niveau de la pédale de frein ( il faut toujours avoir un set de câbles de coté )
voila la fin de l'histoir a ce jour.
MAKi.
j'ai un blog : http://samtrot.skynetblogs.be/