CHANGER LA COURROIE DE DYNAMO:
* Il est impératif et vital de vérifier régulièrement l'état de la courroie de dynamo. En effet cette courroie ne se contente d'entrainer le générateur d'électricité de votre voiture, elle entraine également la turbine de refroidissement sans qui votre moteur connaitra une surchauffe assez rapide!
* Cette courroie doit être en bon état, çàd que sa structure ne doit pas être visible. En clair, elle ne doit présenter aucun signe d'éffilochement...
* Vérifiez alors la tension de la courroie. La tension est optimale lorsqu'en appuyant à l'aide d'un doigt en son centre, le déplacement est de l'ordre de 15 mm.
* Si la tension est mauvaise, procédez comme suit:
1) Introduisez un gros tournevis dans l'encoche de poulie de dynamo afin de la bloquer.
2) Dévissez l'écrou 6 pans qui maintient le premier flasque & sortez celui-ci.
3) Ajoutez ou enlevez des rondelles entre les 2 flasques en mettant celles que vous n'utilisez pas entre le 1er flasque et l'écrou.
4) Plus vous insérez de rondelles, plus vous éloignez les 2 flasques et plus la tension est faible (et inversement)
5) Replacez la courroie et resserrez la poulie
6) Vérifiez la tension a nouveau après quelques dizaines de KM
* Il est impératif et vital de vérifier régulièrement l'état de la courroie de dynamo. En effet cette courroie ne se contente d'entrainer le générateur d'électricité de votre voiture, elle entraine également la turbine de refroidissement sans qui votre moteur connaitra une surchauffe assez rapide!
* Cette courroie doit être en bon état, çàd que sa structure ne doit pas être visible. En clair, elle ne doit présenter aucun signe d'éffilochement...
* Vérifiez alors la tension de la courroie. La tension est optimale lorsqu'en appuyant à l'aide d'un doigt en son centre, le déplacement est de l'ordre de 15 mm.
* Si la tension est mauvaise, procédez comme suit:
1) Introduisez un gros tournevis dans l'encoche de poulie de dynamo afin de la bloquer.
2) Dévissez l'écrou 6 pans qui maintient le premier flasque & sortez celui-ci.
3) Ajoutez ou enlevez des rondelles entre les 2 flasques en mettant celles que vous n'utilisez pas entre le 1er flasque et l'écrou.
4) Plus vous insérez de rondelles, plus vous éloignez les 2 flasques et plus la tension est faible (et inversement)
5) Replacez la courroie et resserrez la poulie
6) Vérifiez la tension a nouveau après quelques dizaines de KM
Dernière édition par Amo le Jeu 27 Jan - 0:38, édité 1 fois