Coccinelle mexicaine only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coccinelle mexicaine only

Bienvenue sur le premier forum francophone consacré à la Coccinelle ''Hecho en Mexico''. De la simple mexicaine d'origine à celle modifiée de A à Z, en passant par les innombrables séries spéciales, vous trouverez ici votre bonheur !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma mexicaine

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma mexicaine Empty Ma mexicaine Mer 20 Juin - 16:22

plb67



je vous présente ma petite mexicaine.
1200cm 35cv de 1985, série spéciale 50 ans
Ma mexicaine Macitrouillesmall

Premiers tours de roues hier soir, première frayeur en appuyant sur le frein.
B$#*% de m%§@# ou qu'il est le frein ???
Ahhhhh bah oui, pas d'assistance !!!

La carrosserie et extérieur en l'état me conviendrai sauf que y a beaucoup de trous au niveau de la fixation de la plaque d'immatriculation arrière, dont un absolument pas masqué par la plaque.
Ma mexicaine Imag0614large
Bizarrerie de l'échappement, dont je me suis rendu compte ce matin, les deux pots n'ont pas la même longueur ?!
Et joint de support par choc arrière droit à changer
Ma mexicaine Imag0623large.th Ma mexicaine Imag0622large.th
Portière passager, comme celle conducteur légèrement abimées
Une photo devant la porte conducteur
Capot avant, on dirai que le vernis est parti
Ma mexicaine Thumbnmail Ma mexicaine Imag0617large.th Ma mexicaine Imag0615large.th Ma mexicaine Imag0616large.th

Ah oui, note pour plus tard : enlever les flanc blanc (comment?!) que je n'apprécie pas et qui de plus ne devraient pas être sur cette voiture.


Par contre l'intérieur n'est pas vraiment propre :
- siège conducteur enfoncé mais tissu intact,
- moquette au sol déchirée par endroit,
- un petit trou dans le ciel de toit, derrière la banquette arrière, et grosse trace de colle sur les côtés
- fixation panneau de porte + peinture intérieur
- traces de crasse, de gras et j'en passe au niveau des poignées de basculement des sièges, (qui soit dit en passant ne fonctionne pas à gauche, et manque la poignée à droite ... ou l'inverse)
- ceinture de sécurité à droite n'est pas d'origine, et ne se fixe pas sur la boucle d'origine entre les sièges mais sur une boucle rajoutée, c'est moche !!!
J'espère retrouver un modèle d'origine, plutôt que de changer celle passager.
- assise de la banquette arrière à revoir entièrement à on avis, elle ne maintient pas correctement.

Ma mexicaine Imag0620large.th Ma mexicaine Imag0621large.th Ma mexicaine Imag0618large.th Ma mexicaine Imag0619large.th


Sinon, le moteur tourne même si il n'est pas étanche comme un moteur neuf, va falloir que je trouve quelqu'un pour regarder ça aussi.

Pas plus de photos pour le moment, mais ça vous permet de la découvrir un peu mieux.

2Ma mexicaine Empty Re: Ma mexicaine Lun 2 Juil - 23:31

coucoun



sympa ta petite mex' Wink

y'a un peut de boulot, mais heureusement, sinon nos cox n'aurait pas ce charme Very Happy

pour ton échappement, c'est réglable, et d’ailleurs, tu devrais le faire de suite, car si un est plus grand, c'est qu'il doit pas bien être fixé et tu peut perdre la "flute"

pour tes trous de plaque tes comme moi, c'est les plaque allemande qui sont plus grande que les françaises... par contre, moi j'ai eu plus de chance, car ma cox est jaune, donc j'ai mis un rivet pop avec un cache jaune Cool ( donc ça se voit moins)

A+

3Ma mexicaine Empty Re: Ma mexicaine Mar 3 Juil - 11:20

Amo

Amo

coucoun a écrit:

pour ton échappement, c'est réglable, et d’ailleurs, tu devrais le faire de suite, car si un est plus grand, c'est qu'il doit pas bien être fixé et tu peut perdre la "flute"
A+

Ce réglage est bien plus important qu'il n'y parait et dépasse le simple aspect esthétique!!


Ma mexicaine Ech10
Ma mexicaine Ech10

http://home.euphonynet.be/lesmexicaines///

4Ma mexicaine Empty Re: Ma mexicaine Mar 3 Juil - 18:37

plb67



ah oui, quand même !
Je ne pensais pas que le réglage du pot d'échappement pouvait avoir une autre que l'esthétique.
Merci, je vais aller vérifier ces 220mm rapidement

5Ma mexicaine Empty Re: Ma mexicaine Mer 4 Juil - 10:48

Amo

Amo

plb67 a écrit:
Merci, je vais aller vérifier ces 220mm rapidement

Attention...

Les 220mm ne sont valables que si tes flutes ont exactement la même longueur qu'à l'origine!! Avec les repros, c'est très rarement le cas! Pour être sur de ton coup, tu enlèves les flutes et mesures leurs longueurs... La bonne mesure (b sur le schéma) se calcule alors en enlevant 5 à 6mm à leurs longueurs!

http://home.euphonynet.be/lesmexicaines///

6Ma mexicaine Empty Re: Ma mexicaine Mer 4 Juil - 14:57

plb67



Ahhhhh tu me mets le doute la !!!
Je vais retourner vérifier ça Wink

7Ma mexicaine Empty Re: Ma mexicaine Mer 4 Juil - 20:01

plb67



Après contrôle, les tubes font 259mm
et il y a un blocage qui empêche d'aller trop loin dans le pot
Donc c'est une bonne chose de faite.
Merci Wink

Sinon j'ai installé la serrure du moteur, et changer le relais de clignotant.
Ces derniers me faisaient des caprices dès que j'utilisais les warning, une vraie galère !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum