Bonjour à tous et bonne année !
Je me présente, Nicolas étudiant dans l'est de la France, je dispose si je souhaite d'une cox décapotable à restaurer, elle a été importée de Californie et est homologuée.
Son propriétaire me la laisserais mais je ne l'ais toujours pas contacté pour les détails (elle n'a pas bougée depuis 20 ans en Bretagne, je ne connais pas la date ni le modèle de cox ).
Donc voilà, j'hésite à me lancer là dedans car elle possède une injection "électronique", le châssis est un peu rouillé (et encore pour avoir passé 20 ans dans le sel ça va ) et je ne sais pas combien cela risque de me coûter (faut-il changer entièrement certaines parties comme les freins ?)
Voici quelques photos : malheureusement elle est dans un hangar et je n'avais que mon téléphone pour faire des photos. J'ais surtout pris des photos de là où elle est abimée
Voici le moteur, avec un peu de paille^^, j'ais cherché des modèles avec cette injection et je n'ais rien trouvé, ça parait moderne
zoom sur la partie injection
le boitier électronique derrière la baquette arrière
Elle à 67 000 miles au compteur, 100 000 km,
Et voici différentes parties du châssis, on voit que les barres stab sont fendues par la rouille, à changer ; les logerons semblent bons, mais à l'arrière gauche au niveau de la boite (que j'ai oublié de prendre en photo) ça a l'air d'être un peu attaqué.
Le puit d'amortisseur gauche (le droit est bon) je m'inquiète pas trop, c'était pire sur ma zx
C'est quand même bien rouillé au niveau de l'avant en général, photo dans l'aile gauche :
Voilà en gros pour le châssis, je me demandais si il est normal que ça sonne creux quand on tape sur le plancher devant , ici la rouille n'est qu'à pêne en surface
Et là c'est plus gênant, l'eau semble s'être infiltré, je me demande comment on peut réparer ça :
Désolé pour les images à l'envers, elles ne létaient pas avant l'upload...
Donc voilà il y a pas mal de choses à faire et surement beaucoup que j'ignore, j'aimerais donc avoir votre avis sur la chose, est-ce envisageable en 3 mois de vacances +1 une année d'étude (peu de temps) et moins de 2000€ par exemple ?
Nicolas
Je me présente, Nicolas étudiant dans l'est de la France, je dispose si je souhaite d'une cox décapotable à restaurer, elle a été importée de Californie et est homologuée.
Son propriétaire me la laisserais mais je ne l'ais toujours pas contacté pour les détails (elle n'a pas bougée depuis 20 ans en Bretagne, je ne connais pas la date ni le modèle de cox ).
Donc voilà, j'hésite à me lancer là dedans car elle possède une injection "électronique", le châssis est un peu rouillé (et encore pour avoir passé 20 ans dans le sel ça va ) et je ne sais pas combien cela risque de me coûter (faut-il changer entièrement certaines parties comme les freins ?)
Voici quelques photos : malheureusement elle est dans un hangar et je n'avais que mon téléphone pour faire des photos. J'ais surtout pris des photos de là où elle est abimée
Voici le moteur, avec un peu de paille^^, j'ais cherché des modèles avec cette injection et je n'ais rien trouvé, ça parait moderne
zoom sur la partie injection
le boitier électronique derrière la baquette arrière
Elle à 67 000 miles au compteur, 100 000 km,
Et voici différentes parties du châssis, on voit que les barres stab sont fendues par la rouille, à changer ; les logerons semblent bons, mais à l'arrière gauche au niveau de la boite (que j'ai oublié de prendre en photo) ça a l'air d'être un peu attaqué.
Le puit d'amortisseur gauche (le droit est bon) je m'inquiète pas trop, c'était pire sur ma zx
C'est quand même bien rouillé au niveau de l'avant en général, photo dans l'aile gauche :
Voilà en gros pour le châssis, je me demandais si il est normal que ça sonne creux quand on tape sur le plancher devant , ici la rouille n'est qu'à pêne en surface
Et là c'est plus gênant, l'eau semble s'être infiltré, je me demande comment on peut réparer ça :
Désolé pour les images à l'envers, elles ne létaient pas avant l'upload...
Donc voilà il y a pas mal de choses à faire et surement beaucoup que j'ignore, j'aimerais donc avoir votre avis sur la chose, est-ce envisageable en 3 mois de vacances +1 une année d'étude (peu de temps) et moins de 2000€ par exemple ?
Nicolas