Coccinelle mexicaine only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coccinelle mexicaine only

Bienvenue sur le premier forum francophone consacré à la Coccinelle ''Hecho en Mexico''. De la simple mexicaine d'origine à celle modifiée de A à Z, en passant par les innombrables séries spéciales, vous trouverez ici votre bonheur !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je me lance dans une restau ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je me lance dans une restau ? Empty Je me lance dans une restau ? Mar 1 Jan - 18:30

Windmeal



Bonjour à tous et bonne année !
Je me présente, Nicolas étudiant dans l'est de la France, je dispose si je souhaite d'une cox décapotable à restaurer, elle a été importée de Californie et est homologuée.
Son propriétaire me la laisserais mais je ne l'ais toujours pas contacté pour les détails (elle n'a pas bougée depuis 20 ans en Bretagne, je ne connais pas la date ni le modèle de cox Idea ).

Donc voilà, j'hésite à me lancer là dedans car elle possède une injection "électronique", le châssis est un peu rouillé (et encore pour avoir passé 20 ans dans le sel ça va Shocked ) et je ne sais pas combien cela risque de me coûter (faut-il changer entièrement certaines parties comme les freins ?)

Voici quelques photos : malheureusement elle est dans un hangar et je n'avais que mon téléphone pour faire des photos. J'ais surtout pris des photos de là où elle est abimée Smile
Je me lance dans une restau ? Dsc_0010

Voici le moteur, avec un peu de paille^^, j'ais cherché des modèles avec cette injection et je n'ais rien trouvé, ça parait moderne Very Happy
Je me lance dans une restau ? Dsc_0011

zoom sur la partie injection
Je me lance dans une restau ? Dsc_0022

le boitier électronique derrière la baquette arrière
Je me lance dans une restau ? Dsc_0012

Elle à 67 000 miles au compteur, 100 000 km,
Je me lance dans une restau ? Dsc_0013

Et voici différentes parties du châssis, on voit que les barres stab sont fendues par la rouille, à changer ; les logerons semblent bons, mais à l'arrière gauche au niveau de la boite (que j'ai oublié de prendre en photo) ça a l'air d'être un peu attaqué.
Je me lance dans une restau ? Dsc_0014

Je me lance dans une restau ? Dsc_0015

Je me lance dans une restau ? Dsc_0016

Je me lance dans une restau ? Dsc_0017

Le puit d'amortisseur gauche (le droit est bon) je m'inquiète pas trop, c'était pire sur ma zx Crying or Very sad
Je me lance dans une restau ? Dsc_0018

C'est quand même bien rouillé au niveau de l'avant en général, photo dans l'aile gauche :
Je me lance dans une restau ? Dsc_0019

Voilà en gros pour le châssis, je me demandais si il est normal que ça sonne creux quand on tape sur le plancher devant Question , ici la rouille n'est qu'à pêne en surface
Je me lance dans une restau ? Dsc_0020

Et là c'est plus gênant, l'eau semble s'être infiltré, je me demande comment on peut réparer ça :
Je me lance dans une restau ? Dsc_0021


Désolé pour les images à l'envers, elles ne létaient pas avant l'upload...

Donc voilà il y a pas mal de choses à faire et surement beaucoup que j'ignore, j'aimerais donc avoir votre avis sur la chose, est-ce envisageable en 3 mois de vacances +1 une année d'étude (peu de temps) et moins de 2000€ par exemple ?

Nicolas

Amo

Amo

Hello....

Fiabiliser un moteur de Cox injection n'est pas une sinécure... de plus les pièces sont quasi introuvables d'autant plus que le système d'injection de cette époque n'a rien a voir avec celui que connaissait les dernières 1600 mexico

Comme beaucoup de propriétaire de 1600 cab US injection tu risques de te décourager et de repasser au bon vieux système de carburation classique soit en te trouvant un moteur 1600 standard, soit en repassant l' système d'injection en carbu (l’opération fut décrite avec minutie dans un VW tech il y quelques années)

Il est évident qu’après 20 ans d'inactivité, la révision se doit d'être conséquente et faire l'impasse sur une révision/rénovation complète du système de freinage est utopiste

Dans tout les cas le budget de 2000€ que tu annonces semble trop optimiste...

J’espère ne pas t'avoir trop décourager mais mieux vaut savoir tout cela avant de te lancer...

http://home.euphonynet.be/lesmexicaines///

Cox_rise

Cox_rise
Admin

C'est sur que lorsque l'on se lance dans une restauration dans ce genre, il faut vraiment avoir de la patience et du courage... On ne sait jamais ou cela va finir (imprévus, etc.).

Je pense aussi que le budget est limite...

Courage en tout cas !

https://coccinelle-mexicaine.forumsactifs.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum