Coccinelle mexicaine only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coccinelle mexicaine only

Bienvenue sur le premier forum francophone consacré à la Coccinelle ''Hecho en Mexico''. De la simple mexicaine d'origine à celle modifiée de A à Z, en passant par les innombrables séries spéciales, vous trouverez ici votre bonheur !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Information] Importance des volets de direction d'air présent dans la turbine

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cox33

cox33

Voila je me posé la question de l'importance de ces volets (ces dernieres relier au calorista).
Je l'es ai enlever la dernière fois car il ne fonctionné pas mais je me pose des questions.

Pour indication se sont les volets qui s'ouvre qd le moteur est chaud pour laisser passer l'air de la turbine.

je pense que l'été comme le moteur chauffe rapidement il y a pas de soucis mais l'hiver?

Amo

Amo

Le problème est que l'hiver ton moteur mettra + de temps à monter en température puisque le flux d'air froid souffle dès le démarrage du moteur qui lui même est froid également...

Il en résulte théoriquement une usure accrue du moteur qui tourne à froid plus longtemps!

http://home.euphonynet.be/lesmexicaines///

Matthx54

Matthx54

+1 avec Amo,

S'il fait vraiment très froid, tu as tout interêt à faire tourner 5min avant de prendre la route.

et si tu peux, remonter le système d'origine en s'assurant bien que çà ne reste pas bloqué fermé, çà pourrait être pire.

http://www.lor-retrosport.com

cox33

cox33

Matthx54 a écrit:+1 avec Amo,

S'il fait vraiment très froid, tu as tout interêt à faire tourner 5min avant de prendre la route.

et si tu peux, remonter le système d'origine en s'assurant bien que çà ne reste pas bloqué fermé, çà pourrait être pire.

Effectivement les jours de froid intense (je suis a bordeaux en ville ca descent rarement en dessous de-2) je le fait tourner a vide un bon moment (special dedicace au voisin qui adore le son roque des deux sortie sport). Mais effectivement je pense que je vais acheter du neuf et le reposer.
ps ca attendra la prochaine depose moteur je me suis fais trop chier la 1er fois sans le deposer)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum