Coccinelle mexicaine only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coccinelle mexicaine only

Bienvenue sur le premier forum francophone consacré à la Coccinelle ''Hecho en Mexico''. De la simple mexicaine d'origine à celle modifiée de A à Z, en passant par les innombrables séries spéciales, vous trouverez ici votre bonheur !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mi Ultima Edicion y Yo

+3
Cox_rise
Amo
philoctet
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mi Ultima Edicion y Yo Empty Mi Ultima Edicion y Yo Mer 9 Fév - 1:14

philoctet

philoctet

Bonjour,

désolé de taper l'incruste, j'ai vu une invitation de Cox_Rise pour Zquatre, du coup je me suis dit allons voir... et je me suis inscrit.

Je m'appelle Philippe et je vis en Normandie. Je suis le secrétaire du Viking's Cox Club et je roule en cox, combi, variant, buggy depuis 1984. J'ai eu la chance de pouvoir acheter une Ultima Edicion directement à l'usine de Puebla lors de mon voyage de noces au Mexique en 2003

C'est en faisant des pieds et des mains via internet pour visiter l'usine de Puebla que je suis tombé sur le service commercial qui m'a proposé une des dernières Ultima. A 5850euros la cox neuve, je n'ai pas pu résister Shocked

Elle devait être beige lune initialement car la bleue faisait vraiment trop moche sur les photos qu'on m'avait envoyées. Arrivé sur place, je tombe en arrêt sur une bleue, vraiment trop trop belle à côté de la beige. Pincement au coeur, en me disant que j'aurais dû prendre une bleue, mais joie intense de pouvoir monter dans une cox neuve. Puis, coup de théâtre en remplissant les derniers papiers, je vois à côté du numéro de série de la cox qui m'est réservée: aquarius blue cheers cheers cheers

C'est la 2617ème et elle est sortie de l'usine le 27 juillet 2003 avec comme options el paquete anti-corosion y el paquete europa. Je l'ai récupérée sur le port de Emden en Allemage le 14 septembre 2003 au milieu de centaines d'autres cox Ultima et standard. Elle avait 9kms au compteur. Le soir même elle en avait 1028 et elle était dans mon garage.

J'ai mis trois ans à la faire immatriculer en France. J'ai dû passer les tests de pollution, bruit, freinage, rétrovision et antiparasitage à l'UTAC et demander de nombreuses dérogations concernant les éléments non conformes de la cox pour finalement obtenir la réception à titre isolé.

Aujourd'hui je roule régulièrement avec, même si je ne m'en sers pas pour aller au supermarché (quoique c'est arrivé). Elle a passé les 12000kms et tout va bien.

Bon, ça commence à faire long pour une présentation, je vous laisse donc pour mieux revenir, le plus régulièrement possible sur ce forum dédié aux Mexicaines

Amicalement
Philippe


2Mi Ultima Edicion y Yo Empty Re: Mi Ultima Edicion y Yo Mer 9 Fév - 1:22

Amo

Amo

Sympa le cadeau de mariage... bienvenue à toi Philoctet!

http://home.euphonynet.be/lesmexicaines///

3Mi Ultima Edicion y Yo Empty Re: Mi Ultima Edicion y Yo Mer 9 Fév - 4:07

Cox_rise

Cox_rise
Admin

Bienvenue sur le forum Philoctet !

La vache 5850 euros la Ultima neuve, j'aurai pas resisté non plus !!! Shocked

Le plus dur étant l'homologation / immatriculation et apparement tu as bien galérer.

Mais bon l'essentiel c'est que t'y soit parvenue et que tu puisses aujourd'hui rouler avec ta Cox ! Very Happy

Surtout n'hésite pas à nous la présenter dans la section "Ultima Edicion", j'en meurs d'impatience...

https://coccinelle-mexicaine.forumsactifs.com

4Mi Ultima Edicion y Yo Empty Re: Mi Ultima Edicion y Yo Mer 9 Fév - 12:09

coucoun



bienvenue

bien heureux que tu n'ai pas lâché l'affaire pour avoir les papiers cyclops 3 ans c'est long

au finale elle t'est revenue a combien Question ( si c'est pas trop indiscret Wink )

5Mi Ultima Edicion y Yo Empty Re: Mi Ultima Edicion y Yo Mer 9 Fév - 13:43

philoctet

philoctet

coucoun a écrit:bienvenue

bien heureux que tu n'ai pas lâché l'affaire pour avoir les papiers cyclops 3 ans c'est long

au finale elle t'est revenue a combien Question ( si c'est pas trop indiscret Wink )

Il n'y a rien à cacher:

- le transport Mexique-Allemagne via VW Transport : 650 euros

- la TVA 19,6% (on m'avait laissé miroité 5,5% pour véhicule de collection mais malgré une attestation de la FFVE, l'administration n'a jamais voulu me rembourser la différence) soit 1250 euros

- Passage à l'UTAC (5 tests) : 1490 euros

Voilà pour les grandes lignes, après il y a tous les frais de dossier, de carte grise et plaques provisoires, de déplacement, etc que je n'ai pas totalisé mais ça fait partie de la passion.

Bref en gros ça fait dans les 9500 euros au final quand même.



6Mi Ultima Edicion y Yo Empty Re: Mi Ultima Edicion y Yo Mer 9 Fév - 13:46

coucoun



a ouai quand même Exclamation

mais quel bonheur d'avoir une cox neuve I love you

7Mi Ultima Edicion y Yo Empty Re: Mi Ultima Edicion y Yo Mer 9 Fév - 14:31

Cox_rise

Cox_rise
Admin

Le parcours du combattant...

Je ne sais pas si c'est ta Cox en avatar, mais elle a l'air magnifique...

https://coccinelle-mexicaine.forumsactifs.com

8Mi Ultima Edicion y Yo Empty Re: Mi Ultima Edicion y Yo Sam 12 Fév - 13:24

cox33

cox33

bienvenu a toi l 'ami

9Mi Ultima Edicion y Yo Empty Re: Mi Ultima Edicion y Yo Sam 12 Fév - 19:02

lolodelescar

lolodelescar

Salut a toi sublime ta ultima bravo pour avoir persévéré avec l’administration Shocked
vite des photos de ta belle

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio

10Mi Ultima Edicion y Yo Empty Re: Mi Ultima Edicion y Yo Sam 12 Fév - 23:15

Cox_rise

Cox_rise
Admin

+1

https://coccinelle-mexicaine.forumsactifs.com

11Mi Ultima Edicion y Yo Empty Re: Mi Ultima Edicion y Yo Ven 4 Mar - 22:49

Matthx54

Matthx54

Bienvenue sur le Fofo!

magnifique ton ultima, je suis un poil jaloux quand même Wink

http://www.lor-retrosport.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum