Coccinelle mexicaine only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coccinelle mexicaine only

Bienvenue sur le premier forum francophone consacré à la Coccinelle ''Hecho en Mexico''. De la simple mexicaine d'origine à celle modifiée de A à Z, en passant par les innombrables séries spéciales, vous trouverez ici votre bonheur !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un p'tit nouveau !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un p'tit nouveau ! Empty Un p'tit nouveau ! Dim 17 Avr - 16:20

GJM

GJM

Bonjour a tous !

Présentation rapide !! Je suis un jeune homme de bientot 45 ans, et après près de 20 ans d'attente, je fais le grand saut et suis a la recherche de ma première Cox !! Ouhais !!!!!!!!!!!!!!!

Bien evidement, j'ai de petites connaisances sur cette voiture, et navigue pas mal dans les diverses rubriques petites annonces. On trouve de tout..du cher, du pas cher, du moche, du très moche, du beau, du très très beau ! Et au hasard des recherches, il y a des propositions interessantes sur des Cox México. Eh la, j'avoue avoir des lacunes et mes connaissances sur cette voiture sont mimitées !. Exemple, sur une Cox 1200 de 1981, je suis incapable de dire quel type de moteur....

De plus, y a t il des choses a regarder avec plus d'attention par rapport à une Européene ?

Merci de me donner deux ou trois infos, mais vu le nombre de rubrique sur ce Forum, je suis persuadé d'être tombé sur un super groupe !

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne route avec vos Cox !!

2Un p'tit nouveau ! Empty Re: Un p'tit nouveau ! Dim 17 Avr - 17:45

Amo

Amo

Bonjour et bienvenue a toi...

Comme énoncé, les 1200 Mexico sont toutes équipées du moteur 1200cc 34cv What a Face

Pour en savoir + sur le sujet, je t'invite à consulter mon site web qui devrait t'aider à y voir plus clair!

Toutes les questions complémentaires sont les bienvenues...

http://home.euphonynet.be/lesmexicaines///

3Un p'tit nouveau ! Empty Re: Un p'tit nouveau ! Dim 17 Avr - 18:45

GJM

GJM

Amo a écrit:Bonjour et bienvenue a toi...

Comme énoncé, les 1200 Mexico sont toutes équipées du moteur 1200cc 34cv What a Face

Pour en savoir + sur le sujet, je t'invite à consulter mon site web qui devrait t'aider à y voir plus clair!

Toutes les questions complémentaires sont les bienvenues...

J"en étais pour ainsi dire persuadé....mais j'avais un petit doute, même si 1200 veu dire........
Par contre, merci pour ton lien ! je fonce voir cela !

4Un p'tit nouveau ! Empty Re: Un p'tit nouveau ! Dim 17 Avr - 19:03

GJM

GJM

Pour info, je vais en voir une demain soir (lundi). Le propriétaire annonce un début de corrosion dans le bac à roue de secours. Je serais attentif et au reste aussi !!

Sur la photo, la Cox a l'air dans son jus, a voir en vrai !

Pour info, j'ai retrouvé dans 1 de mes bouquin la phrase qui a semé le doute dans mon esprit : "Toutes les Cox vendues en Europe.....proviennent de Mexique.....il ss'agit dans un premier temps du type Mexico 1600 cm3......."

Le livre : La Coccinelle de mon père, de Patrick Lesueur, édition ETAI"

5Un p'tit nouveau ! Empty Re: Un p'tit nouveau ! Dim 17 Avr - 19:43

lolodelescar

lolodelescar

Ah non je te conseille vivement une 1303 Razz comme cox une vrais cox made in Germany cheers et non une cox made in Germany produite au Mexique. albino
Non je charrie un peu certainement que le 1.6l étais disponible en option ?
En tous les cas le 1.6l étais monté en série sur les mexicaine des années 90 a 2003
bienvenue a toi

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio

6Un p'tit nouveau ! Empty Re: Un p'tit nouveau ! Lun 18 Avr - 0:33

Amo

Amo

GJM a écrit:
Pour info, j'ai retrouvé dans 1 de mes bouquin la phrase qui a semé le doute dans mon esprit : "Toutes les Cox vendues en Europe.....proviennent de Mexique.....il ss'agit dans un premier temps du type Mexico 1600 cm3......."

Le livre : La Coccinelle de mon père, de Patrick Lesueur, édition ETAI"


Exact...je possède le livre aussi! Il s'agit d'une approximation de l'auteur!

Beaucoup de bouquins traitant de l'histoire de la cox se révèlent très approximatif sur la production Mexicaine réservé à l'Europe!

http://home.euphonynet.be/lesmexicaines///

7Un p'tit nouveau ! Empty Re: Un p'tit nouveau ! Lun 18 Avr - 9:08

coucoun



bienvenue Wink

8Un p'tit nouveau ! Empty Re: Un p'tit nouveau ! Lun 18 Avr - 14:33

GJM

GJM

Merci à toi !
Super ce spécial Mexicaine, il y a des infos à toutes les pages ! Bravo, c'est riche de renseignements !

Je suis allé voir la méxico ce soir. Bah..........j'ai pas acheté ! Les deux ailes a l'avant à changer, bac de roue de secours presque perforé, chassis pas très très clean, bref, trop de carrosserie et je n'ai pas le niveau ! Le moteur tourne bien. Voiture dans son jus, jamais restauré, juste du petit entretien quotidien ! Vivement qu'elle trouve preneur, car en ce moment, elle n'a pas d'autre choix que de dormir dehors !

Bon, je retourne aux peties annonces....je l'aurais un jour, je l'aurais!!

9Un p'tit nouveau ! Empty Re: Un p'tit nouveau ! Ven 22 Avr - 22:39

Cox_rise

Cox_rise
Admin

Bienvenue sur notre forum ! cheers

Surtout ne te précipite pas, j'ai mis presque un an avant de trouver la bonne...

Et à la base, je n'étais même pas partis pour une mexicaine !

C'est un monde très riche ou tu trouve de tout, de la série spéciale à la simple 1200...

Les avantages : Avoir une caisse plus récente (et donc généralement en meilleur état) à un prix plus faible même si les côtes commencent à grimper doucement mais surement !

Soit patient, et surtout tiens nous au courant !

https://coccinelle-mexicaine.forumsactifs.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum