Bonjour à tous.
Oui, petit nouveau ici, et je me permets un petit billet technique.
Pourquoi ?
Parce que je voulais évoquer un problème typique des mexicaines injectées (moteur ACD).
Parce que je me suis rendu compte que très peu de gens connaissent.
Le soucis s'est produit un matin d'été, il y a 2 ou 3 ans (je ne l'ai même pas raconté sur mon blog à l'époque).
Je sors de la maison, monte dans la cox, démarre, et
CLAC-CLAC-CLAC
Je coupe le moteur, affolé.
Une petite vidéo faite ce jour-là pour essayer de comprendre et demander un coup de main. Sachez qu'en vrai, le clac était beaucoup plus fort, (vidéo faite avec un téléphone).
Le bruit était plutôt localisé vers les cylindres droits.
Panique, et recherche sur Flat4Ever. Verdict unanime : embiellage.
Mais je n'accepte pas. Elle avait 25000 km et je ne voulais pas y croire.
Je vais la faire courte; j'ai fini par trouver la réponse sur LE site à visiter si vous avez une mexicaine injectée : 1600i
L'ACD injectée est la seule cox qui utilise des poussoirs hydrauliques.
Lorsque vous laissez votre voiture inutilisée quelques jours, et si votre niveau d'huile est un peu bas, un (ou des) poussoir peut se désamorcer. Il produit alors ce clac.
Ca signifie déjà que contrairement aux cox plus anciennes, vous avez intérêt à maintenir un niveau d'huile proche du maximum.
Le remède est simple : rouler.
Faire 10 ou 15 km, en montant en régime progressivement. Au bout d'un moment, plus vous montez en régime, plus l'huile remonte dans les poussoirs, et le clac s'atténue.
1600i a fait une page dédiée à ce sujet.
Bonne route
Oui, petit nouveau ici, et je me permets un petit billet technique.
Pourquoi ?
Parce que je voulais évoquer un problème typique des mexicaines injectées (moteur ACD).
Parce que je me suis rendu compte que très peu de gens connaissent.
Le soucis s'est produit un matin d'été, il y a 2 ou 3 ans (je ne l'ai même pas raconté sur mon blog à l'époque).
Je sors de la maison, monte dans la cox, démarre, et
CLAC-CLAC-CLAC
Je coupe le moteur, affolé.
Une petite vidéo faite ce jour-là pour essayer de comprendre et demander un coup de main. Sachez qu'en vrai, le clac était beaucoup plus fort, (vidéo faite avec un téléphone).
Le bruit était plutôt localisé vers les cylindres droits.
Panique, et recherche sur Flat4Ever. Verdict unanime : embiellage.
Mais je n'accepte pas. Elle avait 25000 km et je ne voulais pas y croire.
Je vais la faire courte; j'ai fini par trouver la réponse sur LE site à visiter si vous avez une mexicaine injectée : 1600i
L'ACD injectée est la seule cox qui utilise des poussoirs hydrauliques.
Lorsque vous laissez votre voiture inutilisée quelques jours, et si votre niveau d'huile est un peu bas, un (ou des) poussoir peut se désamorcer. Il produit alors ce clac.
Ca signifie déjà que contrairement aux cox plus anciennes, vous avez intérêt à maintenir un niveau d'huile proche du maximum.
Le remède est simple : rouler.
Faire 10 ou 15 km, en montant en régime progressivement. Au bout d'un moment, plus vous montez en régime, plus l'huile remonte dans les poussoirs, et le clac s'atténue.
1600i a fait une page dédiée à ce sujet.
Bonne route