Coccinelle mexicaine only
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Coccinelle mexicaine only

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[Astuce] Se faire une idée sur l'état d'un moteur...

5 participants

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Amo

Amo

L'idéal pour connaitre l'état réel d'un moteur, c'est de mesurer ses compressions... en core faut il être équipé!

Néanmoins, je vous livre un "truc" fiable que vous pouvez tester sur n'importe quelle cox...avant d'acheter par exemple

Cette méthode n'est fiable que si vous disposez de la voiture à moteur froid...

Tournez la clef de contact et démarrez le moteur

Coupez le moteur quelques secondes après le démarrage (5 à 10 sec. suffisent)

Remettez immédiatement le contact (sans lancer le moteur)

A ce moment (contact mis) vérifiez le témoin de pression d'huile

Le témoin doit mettre un "certain temps" (plusieurs secondes) avant de s'allumer...si il s'allume immédiatement, la pression est mauvaise et le moteur vraisemblablement très fatigué!!

ATTENTION le test est facilement faussable par un vendeur malhonnête... il suffit de vidanger le moteur à la Dynolite 25w70 ou assimilé!

Néanmoins ce petit test, facile à mettre en œuvre, peut vous aider à y voir plus clair...

Faites en bon usage Wink

http://home.euphonynet.be/lesmexicaines///

cox33

cox33

je vais essayer ça le prochaine fois que je prends la cox.... Laughing Mais j'ai un peu peur du resultat

Amo

Amo

cox33 a écrit:je vais essayer ça le prochaine fois que je prends la cox.... Laughing Mais j'ai un peu peur du resultat

Je dois t'avouer avoir eu peur aussi lorsque j'ai testé le mien...avant de me remettre à sourire!! Very Happy

http://home.euphonynet.be/lesmexicaines///

coucoun



moi le voyant ne se rallume pas après..... c'est normale Question

mon moteur a normalement 205000km........

Amo

Amo

Cela prend parfois un peu de temps mais il doit se rallumer!

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Matthx54

Matthx54

Le mien s'est déjà allumé pendant que je roulais...

http://www.lor-retrosport.com

coucoun



Amo a écrit:Cela prend parfois un peu de temps mais il doit se rallumer!

bon, j'ai refais le petit test ce matin, et le voyant met 2 minutes avant de ce rallumer......... Question

c'est long 2 minutes a fixer le voyant, en priant qu'il se rallume Shocked

mais bon , je crois savoir pourquoi ( dites moi si je me trompe Wink ), mon huile est de la 15w40 et date de 2 ans ( 5000 km) elle doit être bien assez épaisse.... non Question

donc je referais le test une fois que je l'aurais vidangée... Very Happy

Cox_rise

Cox_rise
Admin

Formidable Amo, j'essaye ca dès demain !

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Amo

Amo

coucoun a écrit:
...mais bon , je crois savoir pourquoi ( dites moi si je me trompe Wink ), mon huile est de la 15w40 et date de 2 ans ( 5000 km) elle doit être bien assez épaisse.... non Question

donc je referais le test une fois que je l'aurais vidangée... Very Happy

Il est clair que + l'huile est épaisse et plus la température est basse, plus le temoin mettra de temps à se rallumer...raison pour laquelle je signale que le test peut être faussé par l'utilisation d'une huile du type Dynolite 25W70...

Le test effectué avec une 15W40 sous une température extérieure de 15 à 20 C° est bien plus révélateur...

De toute manière, si le temps est long avant le rallumage du temoin, pas de soucis a se faire!
En revanche, si il se produit après quelques secondes, c'est assez différent!

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Matthx54

Matthx54

Amo a écrit:De toute manière, si le temps est long avant le rallumage du temoin, pas de soucis a se faire!

Ou alors conduits bouchés ou piston de régulation bloqué, et là il y a du soucis à se faire.

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Cox_rise

Cox_rise
Admin

J'ai testé et mon voyant se rallume 5 secondes après...
Dois-je en conclure que mon moteur est fatigué ?

Bon par contre le moteur était plus ou moins chaud puisqu'il avait tourné 10 mn juste avant. Je sais pas si ca joue beaucoup...

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cox33

cox33

j'ai fais l'essaye hier tout se rallume dans les temps....ouf...

Amo

Amo

Cox_rise a écrit:J'ai testé et mon voyant se rallume 5 secondes après...
Dois-je en conclure que mon moteur est fatigué ?

Bon par contre le moteur était plus ou moins chaud puisqu'il avait tourné 10 mn juste avant. Je sais pas si ca joue beaucoup...

J'avais dit:

"Cette méthode n'est fiable que si vous disposez de la voiture à moteur froid..."


Ce qui signifie -----> N'ayant pas tourné depuis plusieurs heures...

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Cox_rise

Cox_rise
Admin

Autant pour moi... J'ai plus qu'à recommencer ! Laughing

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