L'idéal pour connaitre l'état réel d'un moteur, c'est de mesurer ses compressions... en core faut il être équipé!
Néanmoins, je vous livre un "truc" fiable que vous pouvez tester sur n'importe quelle cox...avant d'acheter par exemple
Cette méthode n'est fiable que si vous disposez de la voiture à moteur froid...
1° Tournez la clef de contact et démarrez le moteur
2° Coupez le moteur quelques secondes après le démarrage (5 à 10 sec. suffisent)
3° Remettez immédiatement le contact (sans lancer le moteur)
4° A ce moment (contact mis) vérifiez le témoin de pression d'huile
Le témoin doit mettre un "certain temps" (plusieurs secondes) avant de s'allumer...si il s'allume immédiatement, la pression est mauvaise et le moteur vraisemblablement très fatigué!!
ATTENTION le test est facilement faussable par un vendeur malhonnête... il suffit de vidanger le moteur à la Dynolite 25w70 ou assimilé!
Néanmoins ce petit test, facile à mettre en œuvre, peut vous aider à y voir plus clair...
Faites en bon usage
Néanmoins, je vous livre un "truc" fiable que vous pouvez tester sur n'importe quelle cox...avant d'acheter par exemple
Cette méthode n'est fiable que si vous disposez de la voiture à moteur froid...
1° Tournez la clef de contact et démarrez le moteur
2° Coupez le moteur quelques secondes après le démarrage (5 à 10 sec. suffisent)
3° Remettez immédiatement le contact (sans lancer le moteur)
4° A ce moment (contact mis) vérifiez le témoin de pression d'huile
Le témoin doit mettre un "certain temps" (plusieurs secondes) avant de s'allumer...si il s'allume immédiatement, la pression est mauvaise et le moteur vraisemblablement très fatigué!!
ATTENTION le test est facilement faussable par un vendeur malhonnête... il suffit de vidanger le moteur à la Dynolite 25w70 ou assimilé!
Néanmoins ce petit test, facile à mettre en œuvre, peut vous aider à y voir plus clair...
Faites en bon usage