Si votre moteur ne démarre pas, c'est parfois parce que la procédure de démarrage n'a pas été respectée.
Voici donc quelques trucs à savoir pour ne pas louper son départ!
Moteur froid:
* Avant de mettre le contact, imprimez 2 coups de pédale d'accélérateur, à fond. Cela permet à la pompe de reprise d'envoyer un peu d'essence dans le carburateur et d'enclencher le volet de starter.
Ensuite, démarrez sans accélérer...
* Si le starter d'origine a été supprimé: 2 coups d'accélérateur de plus que si il y a le starter. Une fois qu'il est parti, il faut maintenir le régime à la pédale, sans quoi il y a risque de calage...
Moteur chaud:
* Ne pas donner de coup d'accélérateur. Mais si le moteur ne démarre pas, enfoncer l'accélérateur à fond et restez y jusqu'à ce que le moteur démarre.
Ne pas lâcher la pédale quand vous coupez le contact pour tenter un nouveau démarrage.
Voici donc quelques trucs à savoir pour ne pas louper son départ!
Moteur froid:
* Avant de mettre le contact, imprimez 2 coups de pédale d'accélérateur, à fond. Cela permet à la pompe de reprise d'envoyer un peu d'essence dans le carburateur et d'enclencher le volet de starter.
Ensuite, démarrez sans accélérer...
* Si le starter d'origine a été supprimé: 2 coups d'accélérateur de plus que si il y a le starter. Une fois qu'il est parti, il faut maintenir le régime à la pédale, sans quoi il y a risque de calage...
Moteur chaud:
* Ne pas donner de coup d'accélérateur. Mais si le moteur ne démarre pas, enfoncer l'accélérateur à fond et restez y jusqu'à ce que le moteur démarre.
Ne pas lâcher la pédale quand vous coupez le contact pour tenter un nouveau démarrage.