Coccinelle mexicaine only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coccinelle mexicaine only

Bienvenue sur le premier forum francophone consacré à la Coccinelle ''Hecho en Mexico''. De la simple mexicaine d'origine à celle modifiée de A à Z, en passant par les innombrables séries spéciales, vous trouverez ici votre bonheur !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos astuce pour bichonner vos autos

+4
Cox_rise
philoctet
Amo
lolodelescar
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lolodelescar

lolodelescar


Pour laver ta voiture utilise surtout un bon shampoing auto !!
Car j’utiliser le produit vaisselle qui a la longue attaque la peinture.

Pour l’extérieure j’utilise les rénovateur peinture ancienne de chez (Abel auto) combiner au lustreur haute protection de chez carrefour.

Le tout pour 13 euro environ, j’applique ces produit avec des chiffons microfibre, la aussi ils se trouvent au rayon auto de chez carrefour ou au rayon produit ménager (j’utilise des chiffons en tissu plus économique que la ouate de carrosserie car tu peu réutiliser ces chiffons).

Avant toute chausse penser à bien protéger (avec du scotche de carrossier) tous les plastiques noirs de (baguette, boudin de PC baguette de toit etc. ) car une fois au contacte de lustreur ils virent au blanc .

Attention pour rénover ta carrosserie (avec le polisch) 1 fois par ans sinon tu vas finir par enlever la fine couche de peinture.

Par contre rien ne t’empêche de passer la cire tous les 6 mois ( la cire fera briler ta peinture

Ensuite pour rénover ces plastiques de couleur noir deux solution :

1du ( politrol) produit servant a rénové aussi bien les plastiques autos que les salons de jardin en PVC.
2
Se produit et disponible au en magasin de bricolage ou chez « norauto » pour 12 euro environ le bidon, la aussi protège bien (toujours avec le scotche de carrossier) la carrosserie car se produit déposera une couche grasse sur ta carrosserie très dure a enlever.

Tu applique se produit avec des vieux chiffons d’abord un première couche, puis 24 h après une autre couche (indication sur le bidon)

2 solution le reteinteur( de couleur noir au gris) de PC en tube sa se présente sous la forme d’un tube de peinture environ 12 euro le tube a norauto .

Même précaution que le politrol (bien cacher la carrosserie autour des plastique) .
Puis tu peins tes plastique avec une vielle éponge de préférence.

J’ais tester ces méthode de rénovation sur ma Twingo, la cox et la 205 junior de ma sœur

Passons a l’intérieure

J’utilise pour environ 20 euro chaque produit la gamme (protech) de chez norauto , sa peux paraitre chère mais leur efficacité et réelle .

J’utilise(le nettoyant plastique) pour le tableau de bord et les garnitures de porte en plastique pour bien nettoyer les plastique n’hésite pas a utiliser une brosse a dent ou une brosse tout cour pour bien décrasser la merde (la aussi indication sur les flacons) .

Une fois bien sec tu applique (le rénovateur plastique) qui lui fera briller tes garnitures.

Pour les garnitures tissue présent sur tes contre porte un peux d’eaux savonneuse suffira

Pour la moquette ou tapis pas de secret un bon coup d’aspirateur suivie de shampoing moquette avec une bonne brosse et tu frotte, il ne faut pas inonder ta moquette mais suffisamment humide pour bien enlever la merde et pour la sécher tu prends une serviette.

Éponge ou alors tu attends les beaux jours pour faire séché ton intérieure (a LIDL une fois par ans il y a une promo sur les produits je te recommande le nettoyant moquette).

Méthode radicale pour les tapis de sol moquette le karcher.

Bon moi je pouce le vice à lustrer mai pneus avec de la cire pour pneu de chez (protech) disponible chez norauto , tu peu même appliquer cette cire sur tes plastique extérieur quand ils sont bien propre .



Voila se que j’avais à te dire bonne lecture et bon courage mais ton auto retrouvera son éclat.

Si tu veux la maintenir propre lave-la régulièrement

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio

Amo

Amo

Pierre d'argile pour nettoyer et redonner un superbe brillant aux chromes...en + ce produit est peu onéreux et peut servir à de multiples usages!

Vos astuce pour bichonner vos autos Pierredargile__001930100_1706_24082010

http://home.euphonynet.be/lesmexicaines///

philoctet

philoctet

J'ai honte !

liquide vaisselle pour l'extérieur
aspirateur et soufflette pour l'intérieur
essence pour les flancs blancs des pneus

lolodelescar

lolodelescar

philoctet a écrit:J'ai honte !

liquide vaisselle pour l'extérieur
aspirateur et soufflette pour l'intérieur
essence pour les flancs blancs des pneus

Justement évite le produit vaiselle car :
1 Ta femme te dira merci tongue
2 Ca attaque la peinture investie dans un bon shampoing auto.
Par contre bien pour la soufflette !!

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio

Cox_rise

Cox_rise
Admin

Pour ma part :

-Lavage HP ou rouleaux (selon le degré de salissure)
-Cire Meguiar's NXT Tech Wax (lustrant + cire combinés)

https://coccinelle-mexicaine.forumsactifs.com

cox33

cox33

Cox_rise a écrit:Pour ma part :

-Lavage HP ou rouleaux (selon le degré de salissure)
-Cire Meguiar's NXT Tech Wax (lustrant + cire combinés)


Tiens ça fais déjà deux fois qu on me parle de cette marque meguiar s! C est vraiment bien? On a une idée du prix?

lolodelescar

lolodelescar

Cox_rise a écrit:Pour ma part :

-Lavage HP ou rouleaux (selon le degré de salissure)
-Cire Meguiar's NXT Tech Wax (lustrant + cire combinés)

Apparemment c’es pas donner comme marque
Sad

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio

Cox_rise

Cox_rise
Admin

Je confirme c'est vraiment pas donné... Mais le résultat est là !

https://coccinelle-mexicaine.forumsactifs.com

beetlemex96

beetlemex96

Cox_rise a écrit:Pour ma part :

-Lavage HP ou rouleaux (selon le degré de salissure)
-Cire Meguiar's NXT Tech Wax (lustrant + cire combinés)


A mon avis il vaut mieux éviter le lavage au rouleaux car le calcaire se dépose sur les fibres du rouleau et occasionne beaucoup de microrayures. La haute pression c'est guère mieux sauf si tu veux décaper ton vernis ; Le mieux reste un arrosage au tuyau de jardin puis un lavage avec un shampoing spécifique et un esuyage à la peau de chamois : ça c'est pour ceux qui aiment l'eau !

Partant du principe que l'eau est la meilleure amie de la rouille, qui est elle même la pire enemie de nos cox, pour ma part je n'utilise que des produits sans eau de la gamme Meguiar's ; Cher mais résultat irréprochable ; Pour les caoutchoucs en tout genre et les pneus utilisez les produits spécial pneus ( pas de gazole ça colle tout ce qui passe) un peu cher mais çà dure deux à trois ans ; on le passe avec une éponge humide ; Pour les chromes soit les produits BELGOM soit le Miror qui reste un très bon produit ; Pour les joncs en alu sur le contour pare brise ou sur les pop outs "Belgom alu" résultat parfait ;

Et une fois que la Cox est nickel qu'on a passé l'après midi dessus, on la stocke en garage sous bache microfibre et comme çà, ça brille longtemps ;

quatrapla



Moi je sort ma cox quand il pleu et profite des flaques pour néttoyer les intérieurs de ailes. Pour l'intérieur je secoue les tapis 4 fois par ans au max faudrais pas les abimer et un coup d'aspirateur une fois pour son anniversaire mais en faite ça dépend de la cox car le cab en un ans a vus l'aspirateur et le jet d'eau au moins de fois plus que ma 66 en 15 ans Laughing

zquatre

zquatre

Il vaut mieux mettre un peu d'argent dans des produits de bonnes qualités plutôt que par les bas de gamme de super marché.

Regardez ce lien: http://www.refletsdautomobile.fr/galerie/release/#page=albums/album=32

C'est le super nettoyage de mon Ultima.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum