Coccinelle mexicaine only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coccinelle mexicaine only

Bienvenue sur le premier forum francophone consacré à la Coccinelle ''Hecho en Mexico''. De la simple mexicaine d'origine à celle modifiée de A à Z, en passant par les innombrables séries spéciales, vous trouverez ici votre bonheur !

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Présentation] La Sunnybug de matt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Matthx54

Matthx54

Allez, je vous présente ma sunnybug,

ma première cox, acheté en novembre 2008, après un an de recherche et toute une vie d'économie (bon juis jeune et je me la suis achetée avec ma première paye Laughing )

Elle est de Juin 1984, je connaît pas du tout son historique, je sais juste qu'elle ne roulait pratiquement plus ces dernières année, 23000 km au compteur, de part son état j'en ai déduit qu'elle avait 123000 km.

j'ai pas mal rouler avec en 2009, de temps en temps en tant que daily mais aussi pour faire des rassemblements, j'ai pas hésite à rouler par tous les temps, même en hiver. j'ai fais environ 8000km en 2009.

2010, çà a été un peu la descente au enfer, je me suis lancé dans un gros projet qui m'as prit tout mon temps et tout mes weekend et tout mon garage, elle a même dormi dehors quelque fois, très très peu rouler, car pas de temps de m'en occuper.
Au mois de septembre, ce fut le coup de massue, j'ai voulu faire la révision pour la passer au CT, je la lève (j'ai un pont élévateur) pour faire vidange, réglage et contrôle et là c'est le drame...

pause je vous raconte la suite plus tard
Rolling Eyes

http://www.lor-retrosport.com

coucoun

la suite, la suite.... Very Happy

Matthx54

Matthx54

Je continue,

Donc je la lève et commence à regarder de plus prêt, et là, horreur pale affraid

il s'avère que la cox est bien plus pourrie que je ne le pensais, et pire, il y a du camouflage, en gratant un peu c'est l'horreur, je suis tellement dégouté que j'ai reposé la voiture, remis dans son garage, sans rien faire dessus.

Je ne l'ai même pas emmené au CT et depuis 2mois maintenant, elle dors dans un garage chez un pote, plus de CT, plus d'assurance...

En 2010, j'ai du faire 500km, c'est simple, j'ai fait qu'une seul fois le plein d'essence...

En gros, la châssis est bien malade, deux demi plancher et peut-être même le nez de châssis Sad

La coque, il y à changer

- Bloc avant
- 2 ailes avant
- longeron conducteur
- 2 passage de roue avant (juste en bas)
- passage de roue AR côté conducteur
- jupe arrière
et peut être le second longeron.

2011 sera sans doute l'année de renaissance pour ma sunnybug, car après avoir longuement réfléchi, j'ai trouvé ce que j'allais faire, comment j'allais mais surtout, trouvé le look que je vais lui donné

mais une chose est sur, dès mon retour au mois de mars, je la ramène chez moi et les hostilités vont pouvoir débuter.

Voici quelque photo:

le jour où j'ai été la cherchée:
[Présentation] La Sunnybug de matt Img_2810

j'aime cette photo Smile
[Présentation] La Sunnybug de matt Img_3210

[Présentation] La Sunnybug de matt Img_3217
[Présentation] La Sunnybug de matt Img_3216

La suite bientôt.

http://www.lor-retrosport.com

Cox_rise

Cox_rise
Admin