VERIFICATION ET REGLAGE DU RALENTIDémonter & déposer le filtre à air.
Le ralenti se régle de manière assez simple,il se règle à chaud (T°moteur +/- 70/80 °)
le volet de départ doit être entièrement ouvert,(vertical dans le corps du carbu)
donc la came doit se trouver dans cette position:
Un jeu existe entre la vis butée d'ouverture (1)et la came.
ON NE REGLE PAS LE RALENTIT AVEC CETTE VIS.Il doit y avoir un jeu d'environ 1mm entre cette vis en la came si ce n'est pas le cas procédé comme suit:
Positionner la came comme à la photo précédente, desserrer la vis et resserrer la avec précaution pour la faire affleurer sur la came.
Desserrer d '1 tour 1/4
Ce jeu est nécessaire pour le bon fonctionnement du papillon de manière à ce que le starter automatique fonctionne correctement.
à froid le volet est fermé
à chaud, il est grand ouvert
il ne faut donc pas que cette vis butée soit en pression.
Revenons au réglage de ralentit en lui même
Maintenant que la vis butée se trouve en bonne position, il vous suffit d'ajuster le réglage de ralentit en vissant/dévissant la vis 3.
Serrez donc cette vis doucement et regardez ce qui se passe, faite de même en la desserrant...Le but de la manœuvre est de régler votre ralenti aux alentour de 950 T/min
REGLAGE DE LA VIS DE RICHESSE:Moteur chaud
Volet de starter ouvert totalement (vertical)
Tourner la vis de richesse de ralentit (la petite)repérée 2
-si vous vissez vous appauvrissez en essence
-si vous dévissez vous enrichissez en essence.
Le but est de trouver le bon équilibre pour éviter la surconsommation, la pollution et l'encrassement votre moteur.
Visser/dévisser pour voir votre régime moteur varier.
Si vous visser encore il diminue,revenez en arrière, il reprend.
Dévisser encore, il reperd son régime.
Revisser pour retrouver un régime correct, il tourne rond vous êtes OK
Un petit affinage de votre réglage de bypass en air (vis 3) peut s’avérer nécessaire par la suite...
Le but final du réglage de richesse est d'obtenir une valeur de 2 à 4% de teneur en CO.(analyseur de gaz d'échappement au CT)