Coccinelle mexicaine only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coccinelle mexicaine only

Bienvenue sur le premier forum francophone consacré à la Coccinelle ''Hecho en Mexico''. De la simple mexicaine d'origine à celle modifiée de A à Z, en passant par les innombrables séries spéciales, vous trouverez ici votre bonheur !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ce qui est du freinage, montage freins à disques ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cocotte06

cocotte06

salut a tous
une petite question ,
mes freins sont à 4 tambours , et je trouve que ca freine pas beaucoup
est ce qu il est possible de mettre des freins a disques a l avant
est ce que ca ce fait Question Exclamation Question
merci d avance pour vos réponce Very Happy



Dernière édition par Cox_rise le Sam 5 Nov - 21:14, édité 1 fois (Raison : Titre pas assez explicite)

50jahrekafer



salut cocotte06, c'est vrai que 4 tambours sur une cox c'est pas le top pour le freinage surtout par rapport à une "moderne"! mais il suffit quelques fois d'un bon réglage des tambours pour avoir un freinage plus que correct, et puis c'est aussi une question d'habitude par rapport au distance de freinage !
après si tu t'y fais pas il existe des kit freins à disques chez la plus part des revendeurs de pièces aircooled!
perso je roule en tambours depuis 9 ans avec ma jubilée et pour l'instant no problèmo, il faut juste vérifier le réglage de tes freins de temps en temps!

Amo

Amo

Le passage aux freins a disques est à mon sens totalement inutile sur nos 1200cc/34Ch!!
Fais plutôt une bonne révision/réglage des ton système de freinage à tambours, tu n'en seras pas déçue!

Ci dessous, un tableau avec les tests de freinage d'une cox selon son montage de frein... pas besoin d'en dire beaucoup +...

Pour ce qui est du freinage, montage freins à disques ? Attachment

http://home.euphonynet.be/lesmexicaines///

cocotte06

cocotte06

merci pour vos réponces ,
j ai un ami qui s occupe d un shop vw qui doit passer pour regarder de plus près
me dire ce qu il en pense , ca me permet d avoir plusieurs avis
et génial ce tableau Very Happy
et désolé si parfois je poser une question qui peut sembler nul Embarassed
encore merci sunny

Amo

Amo

Rassure toi, ta question n'a rien de nul... d'autre part tout le monde ne sera peut être pas de mon avis concernant le freinage!

Il y a 11 ans quand j'ai acquis ma cox je me posais exactement la même question que toi concernant le freinage! Quand j'ai refais mes 4 freins à tambours à l'origine et posé 4 amortisseurs neufs, j'ai eu ma réponse!! Ça freine très, très bien!!

Je ne dirais probablement pas la même chose avec un moteur survitaminé!

http://home.euphonynet.be/lesmexicaines///

Cox_rise

Cox_rise
Admin

Sujet déplacé en section problèmes techniques.

Merci de votre compréhension.

https://coccinelle-mexicaine.forumsactifs.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum